lundi 4 mai 2009

Une autre facette

- Dis-moi Josianne, est-ce que cela t'arrive des fois d'être de mauvaise humeur?

- Hmmm... oui des fois. Il m'arrive certains matins de me lever et d'être de mauvaise humeur mais ça passe très vite!

Voila. C'est Josianne! Toujours le sourire accroché dans le visage. Lorsque l'on dit qu'une personne est un rayon de soleil, Josianne est assurément un très bon exemple!

J'ai donc eu l'idée de faire un portrait de Josianne qui montrerait une autre facette d'elle mais tout en étant un peu paradoxal. J'ai fais une première photo de Josianne en plan américain et elle tenait devant sa bouche un carton blanc sur lequel j'avais dessiné un cadre noir. Et comme Josianne sourit tout le temps, et bien elle sourit derrière le carton! J'ai fais une deuxième photo en gros plan sur laquelle elle me fait une énorme grimace! "Tire la langue plus que ça Josianne!" Nous avons bien rigolé!

Par la suite en post-production, j'ai collé la photo de la langue sur le carton devant la bouche pour simuler un Polaroid.

C'est un de mes portraits préférés!

Canon EOS 40D
Canon EF 50mm F/1.8 II
1/125sec @ F/8
ISO 400
Flash déclenché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire