lundi 4 mai 2009

Ma première page couverture


Un des mes photographes préférés est Dave Hill. Reconnu pour le rendu un peu plastique, cartoon de ses photographies (oui, oui... c'est de la photo!). Mais j'aime également Dave Hill pour ses mises en scène loufoques, humoristiques, rafraichissantes. Mais comment arrive-t-il à ce résultat? Bien sûr, il y a l'éclairage utilisé mais il y a forcément autre chose. Ses photos ne sortent pas de sa caméra avec ce look si particulier!

Pour me répondre, qui de mieux que Google!? Je suis donc parti de ce tutoriel trouvé sur internet pour tenter de percer (au moins en partie) le mystère des photos de Dave Hill.

Mais à la base, je voulais expérimenter la technique du fill-in flash en contre-jour. J'ai donc installé ma caméra sur trépied, cadré l'auto-patrouille avec le soleil levant "en pleine gueule", paramétré mon flash à pleine puissance et, ah oui, un filtre ND4 sur l'objectif pour rester dans la plage de la vitesse synchro au flash...


Ce n'est qu'ensuite que j'ai appliqué, juste pour le plaisir, les paramètres du tutoriel dans Adobe Camera Raw (ACR pour les intimes). Près d'une heure plus tard, et de nombreux ajustements de niveaux, courbes, saturation des couleurs, balance des tons clairs et foncés, que je suis arrivé à ce résultat.

Le responsable de la revue de la Fraternité des policiers et policières de L'Assomption/St-Sulpice a vu la photo et il la voulait pour illustrer leur publication.

Pas de problème Monsieur l'agent!

Canon EOS Rebel XTi
Sigma 10-20mm F/4-5.6 EX HSM
1/200sec @ F/11
ISO 100
Filtre ND4
Flash déclenché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire