lundi 4 mai 2009

Hommage à The X-Files


J'aime la série télé The X-Files. Je la regardais lorsqu'elle passait au Canal Z. Aujourd'hui, je loue les DVD au club vidéo. L'idée de l'existence d'une vie extra-terrestre et plus encore d'un complot avec le/les gouvernements pour cacher leur présence ici est intéressante!

Qui sait, l'architecte du Stade Olympique est peut-être un extra-terrestre? Ou encore sa création est directement inspirée des extra-terrestres?

J'étais donc avec un ami en sortie photo. Nous avons décidé de passer par le parc olympique. Nous marchions sur le trottoir au deuxième niveau du stade et il y avait cette vue du Biodôme (anciennement le vélodrome) et j'ai fais quelques photos. De retour à la maison, j'ai décidé de faire mon propre petit hommage aux X-Files. Créer mon propre wallpaper pour mon écran d'ordinateur!

J'ai désaturé la photo et ajouté une teinte bleutée dans PhotoShop. Ajuster les niveaux pour obtenir les tons souhaités dans le ciel pour faire ressortir les nuages. J'ai ensuite téléchargé une police de caractère des X-Files sur l'excellent site DaFont.com et incrusté le lettrage pour reproduire le générique de l'émission.

Canon EOS 40D
Sigma 10-20mm F/4-5.6 EX HSM
1/125sec @ F/8
ISO 100
+0,67 il
No flash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire