mercredi 6 mai 2009

Symetric Freak V2.0


Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un fun noir à faire des portraits (plutôt des auto-portraits) symétriques! En fait, c'est la version 2 d'une photo que j'avais faite un peu par curiosité. Le résultat final était surprenant, bizarre, intriguant... j'ai aimé! Énormément! Mais, stupide-débutant-ne-voulant-pas-encombrer-mon-disque-dur que j'étais, je n'avais pas gardé les RAW!

La première version


Cette photo est assez facile à réaliser: un drap noir au mur, un flash au-travers un petit parapluie blanc juste en dessous de la caméra pour déboucher le visage et un flash dans chaque main de chaque coté de la tête. Voilà!




Et je suis loin d'être symétrique! En fait, je suis très croche! On ouvre notre RAW dans PhotoShop et le plaisir commence! On détermine un coté que l'on trouve le plus "beau". Hmmm... On peut s'aider en plaçant un repère et avec l'outil de sélection rectangulaire, on sélectionne notre moitié en portant attention sur la "coupure" pour éviter le plus possible de problème lors de la fusion des deux moitiés. Dans mon cas, je me suis guidé avec l'espace entre les deux dents d'en avant. On opère ensuite une symétrie sur l'axe horizontal et on colle nos deux moitiés.




Quelques coups de tampon pour effacer les marques évidentes de collage et le tour est joué! Le reste est selon vos goûts et fantaisies!

J'ai désaturé les couleurs à l'exception des yeux. J'ai amplifié/atténué certaines zones claires et sombres. Appliqué une netteté créative sur les yeux, les cheveux et les poils de barbe et sur la poitrine.

Ne suis-je pas séduisant!?

Canon EOS Rebel XTi
Canon EF 50mm F/1.4 USM
1/200sec @ F/11
ISO 100
Flashs déclenchés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire