mercredi 13 octobre 2010

Le désert africain... au Québec!


Tout débute avec une demande sur Facebook: je cherche des projets photo pour occuper mes prochaines vacances. Deux filles se manifestent. Elles vont participer au Trophée Roses des Sables 2011 (un genre de rallye des Gazelles) et elles aimeraient avoir des photos pour un futur document promotionnel et un site web. Super idée!!

L'idée de départ est donc de présenter Valérie et Mélodie avec une approche dynamique et aventureuse et ce, avec une touche d'exotisme. Mais des déserts, il n'y en a pas ici! Il faut donc tricher un peu pour créer cet ambiance d'un autre monde.

Nous partons donc à la recherche d'un endroit où faire des photos: soit communément appelé un "pit de sable". Nous avons également besoin d'un beau camion. Merci donc à Éric pour son splendide Jeep Rubicon!!


La photo finale n'est pas si différente en soit. J'ai blanchi le sable pour lui donner un aspect plus exotique. J'ai masqué les arbres car évidemment, dans le désert, il n'y a pas de conifères!! J'ai aussi décidé de changer le ciel pour cette photo. Le ciel original est très bien mais je voulais avoir une photo ayant un ciel plus dramatique et spectaculaire!

Bonne chance les filles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire